Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre vie, une autre époque
6 septembre 2007

Il était minuit passé de quelques minutes. Malgré

Il était minuit passé de quelques minutes. Malgré l'heure tardive, Sarah n'avait pas envie de dormir. Elle venait d'avoir 19 ans et cela faisait des heures qu'elle errait dans les rues, et qu'elle cherchait, sans trouver les réponses aux questions sur l'existence. Elle s'aperçut qu'un jeune homme l'observait. Quel tableau offrait-elle! Ses merveilleux yeux de jade perdus dans le vague, ses longs cheveux cascadant, caressants le bas de son dos, peints avec la plus sombre encre de chine. Une image présentant tant de fragilité ne pouvait qu'attirer un prédateur. L'inconnu était vêtu d'un costume sombre, d'une chemise blanche. Ses cheveux étaient mi-longs, ses yeux d'une couleur indéfinissable transperçaient la nuit.
"- Ne t'inquiètes-pas, je ne mord pas. Les rues sont dangereuses, pourquoi traines-tu seule ici?
- Parce-que j'en ai envie. Et vous?
- Je sors d'un ennuyeux repas-conseil de famille. Je cherchais un bar où je pourrai finir la soirée de façon plus agréable. Famille, quand tu nous tiens."

Ils commencèrent à discuter de tout, de rien. Un peu avant la fermeture du pub où ils s'étaient réfugiés, il se pencha à son oreille et lui murmura:
"- Je m'appelle Axel. Je souhaite te revoir, dis oui et je te retrouverais à la nuit tombée demain."

En guise de réponse, elle l'embrassa.

Au réveil, Sarah avait une gueule de bois phénoménale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une autre vie, une autre époque
Publicité
Publicité