Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre vie, une autre époque
26 novembre 2008

Commencement

« Quoi qu’il puisse arriver, je serais là. N’aie crainte, je te protègerai. Tu as un karma bien étrange pour une fillette de ton âge mais ainsi que j’en ai fait la promesse, je serais ton ange gardien. Je n’ai pas d’ailes comme on pourrait le croire. Je ne suis pas bon non plus. Si pour te protéger, je dois faire du mal alors je n’hésiterais pas. »

Quelqu'un frappait à la porte de cette grande demeure où elle s'abritait depuis quelques années. Il lui avait laissée avec une condition. Cette condition attendait à l'entrée. Maé ne s'attendait pas à ce qu'elle ressemble à un chaton trempé.
"- Alors, c'est toi.
- Il... m'a dit de me rendre ici... si un jour...
Un chaton humain trempé. Maé dernière Naga, qui fut reine, crainte de tous, allait devoir s'occuper et nourrir cette humaine. Une dette étant une dette, elle n'avait plus le choix.
- Pas d'explications, entres. »

La maison était immense. Après avoir dépassé une demi-douzaine de porte, Maé en ouvrit une. La pièce était chaleureuse, un feu brûlait dans la cheminée, des livres recouvraient deux pans de murs. Autour d’une petite table, quatre confortables fauteuils attendaient. D’une commode, Maé sortit des serviettes de toilettes sombres, une épaisse robe de chambre, du coton et des bandages. Elle enjoignit la nouvelle arrivante à se rapprocher du feu.

« - Tu peux entrer, Erzebeth.

-Voyons voir ce qu’il nous a envoyé cette fois. Oh ! Une humaine » dit Erzebeth en fronçant du nez. Une quinzaine d’années, ses grands yeux noirs brillaient d’éclats dorés. La bouille toute ronde portait un plateau sur lequel se tenaient une théière, des tasses, du sucre et un bol d’eau.

Maé trempa un bout de serviette dans le bol, puis entreprit de nettoyer le visage de l’invitée.

Ses vêtements gouttaient sur le sol. Trempée, couverte de sang et de cendres, Sarah ne sentait ni ne ressentait plus rien. Ni la coupure qui lui striait le dos partant de la clavicule à la hanche opposée, ni les dizaines d’autres qui zébraient son corps. Une femme non humaine à la démarche ondulante la lavait et nettoyait ses plaies. Une jeune fille, vampire, se tenait prés du feu. Sarah bu la tasse de thé brûlant que la vampire lui tendit, s’assit là où la non humaine lui dit après avoir enfilé la robe de chambre moelleuse. Sarah répondit à peine lorsque la non humaine lui demanda son nom.

La veille, elle avait surpris le messager annoncer qu’une ennemie de son protégé et amour était sur leur territoire. Malgré son manque d’expérience en tant que gardienne, Sarah avait décidé de la chasser, seule. Elle fut blessée, laissée pour morte. Lorsqu’elle pu enfin rentrer chez eux, leur maison brûlait et Katia sortait des flammes en riant et dansant.

Entre ce moment et le moment où elle passa la porte de cette maison, Sarah ne se souvenait plus que de la chaleur des flammes et des larmes. Au creux de son poing, caché, se trouvait un morceau du tissu de la chemise de celui qui avait était son aimé. Plus rien n’avait d’importance.


Découvrez Nine Inch Nails!
Publicité
Publicité
Commentaires
Une autre vie, une autre époque
Publicité
Publicité