Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une autre vie, une autre époque
4 mai 2008

Je me présente: Erzebeth, et vous?

  Puisqu'on me le demande, Je veux bien vous raconter ma première vie. Ce fut, le moins que l'on puise dire, une vie pitoyable.
Je suis née par une triste nuit d'hiver. A l'âge de 5 ans, mes parents me vendirent au Seigneur. Il avait un certain penchant pour la boisson, il me brutalisait à ces moments. En échange, il me prodigua une éducation de lady. Lors de mes premières menstrues, il dépassa les limites habituelles. Je vécus alors quatre années de terreur. Ma vie s'acheva comme elle avait commencé, par une triste nuit d'hiver. Il me laissa pantelante dans la neige. Côtes brisées, poignets, coudes, épaules démis, écartelée, ensanglantée ainsi me trouvèrent des servantes.
  Il était déjà trop tard. Je délirais deux longues nuits. Le vague souvenir d'un homme qui hantait chaque rêve. Il prenait soin de moi, ne me demandait rien, m'appelait son chaton.
  A mon réveil, la nuit tombait, j'étais différente. J'avais alors quinze ans pour l'éternité.  Je me trouvais dans une grange à une demi-douzaine de lieues du château. Comme un automate, je quittais la grange, je me rendais au château. Je trouvais le Maître alors, dans son petit salon.
"- Erzebeth.. Je suis désolé. Pardonne-moi, Erzebeth. Ma fille...
Son regard croisa le mien. Il se mit à hurler
-Démon... Tu n'es pas ma fille. Elle est morte.
- Oui, Père je suis morte... Un autre homme m'a prise et m'a offert une nouvelle vie.
-Tu as osé..."
Il m'injuria, leva la main une fois de plus. Un sourire triste se dessina sur mon visage. Son bras se brisa, à chacune de ses insultes, je prélevais un morceau. Il m'implora, je le mis en pièce, avec mes mains si délicates.

En bon père, il me légua ses terres et son titre Comte. Sur mon passage, les gens murmuraient "Comtesse Sanglante" comme si la Bathory avait pu revenir. Certes quelques serviteurs ont disparus, mais de là à me comparer à elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une autre vie, une autre époque
Publicité
Publicité